|
S'en aller
24/05/2006 21:06
S’en aller, Partir loin de ce monde qui m’effraie, Tout reprendre, tout recommencer. S’en aller pour renaître ailleurs, Oublier le pire pour le meilleur.
S’en aller loin des douleurs Du passé, du présent qui m’écœurent. Effacer ces trop longues heures Perdues dans mes profondeurs.
S’en aller vers la lumière, la vie Fuir cette petite mort qui me suit, Cet autre qui sans cesse me détruit, Même s’il ne partage plus mon lit.
S’en aller vers d’autres rivages, Découvrir de nouveaux visages, Savoir enfin trouver le courage, D’échapper à mon propre naufrage.
S’en aller pour se retrouver soi, Retrouver le goût et le droit D’être là, debout et fière Et chasser au loin la poussière.
S’en aller sans vague, sans bruit, Oublier la blancheur de mes nuits A mettre à l ‘envers mon esprit, Et n’avoir toujours pas compris.
S’en aller pour venir vers toi, Même si rien ne se passera, Peu importe, je n’aime que toi, Et mon cœur en vain t’attendra.
S’en aller juste pour l’espoir Qui m’empêche de broyer du noir. C’est ma seule force de croire Pour avancer dans mon histoire.
S’en aller pour trouver la voie Du calme, de la douceur, des joies; Toutes ces choses que j’ai oubliées Depuis le temps qu’elles m’ont laissée.
S’en aller à la quête du bonheur, Et si tu ne m’ouvres pas ton coeur, L’amitié me sera déjà bien douce. Ta présence seule, déjà, me pousse
A m’en aller, vivre une autre vie, Loin des colères et de tous ces cris, Entr’apercevoir ton visage qui sourit, Besoin de rien d’autre, ça me suffit.
| |